2024 Net-Zero Community Design Challenge Showcase /
Défi de la conception d'une communauté nette-zéro

Net-Zero Community Models Designed / Conception de modèles de communautés à zéro émission

People reached through students sharing their learnings / Personnes touchées grâce aux étudiants qui partagent leurs connaissances
Empty space, drag to resize

Challenge Winners / Gagnants du défi

First Place: Mme Emily's 6C Integrated Units /
Première place : Unités intégrées 6C de Mme Emily

 Spring Park Elementary School, Grade 6 / École primaire Spring Park, 6e année
Charlottetown, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard

Mme Emily's Grade 6 class came together to design a net-zero community model entirely run by renewable energy! The model includes designs for independent, resource efficient, and plant-based food production, as well as cyclical economic practices. Their high-speed train is powered by solar energy and the energy generated by its movement! The class shared their learning by inviting their school's French classes and social media, ultimately reaching over 900 people! Watch the student presentation on the video below!

La classe de 6e année de Mme Emily s'est réunie pour concevoir un modèle de communauté à consommation nette zéro fonctionnant entièrement à l'énergie renouvelable! Le modèle comprend des concepts de production alimentaire indépendante, économe en ressources et basée sur les plantes, ainsi que des pratiques économiques cycliques. Leur train à grande vitesse est alimenté par l'énergie solaire et l'énergie générée par son mouvement! La classe a partagé son apprentissage en invitant les classes de français de l'école et les médias sociaux, atteignant ainsi plus de 900 personnes! Pour voir les projets incroyables qui ont eu lieu à Spring Park, regardez ci-dessous!

Spring Park students were tasked with reflecting on what net-zero means to them after having designing their net-zero community model. Their response are a testament to the great design and critical thinking that took place!

They were asked:
What does “net-zero” mean, and why is it important?

Les élèves de Spring Park ont été chargés de réfléchir à ce que signifie pour eux la notion de « net-zero » après avoir conçu leur modèle de communauté « net-zero ». Leurs réponses témoignent de la qualité de la conception et de la réflexion critique qui a eu lieu!

La question suivante leur a été posée:
Que signifie « net-zéro » et pourquoi est-ce important?

Net-zero is greenhouse gas emissions that are reduced to a level as close to zero as possible. This is important because the world will be in a better place for the next generation.

Le net zéro est les émissions de gaz à effet de serre qui sont réduites à un niveau aussi proche que possible à zéro. C’est important parce que le monde va être une place meilleure pour les prochaines générations.
Spring Park Elementary School Student

Élève de l'école élémentaire Spring Park

Net-zero emissions means that for every amount of CO2 we send into the atmosphere, we reabsorb the same amount. This is REALLY important because if we just keep sending and sending and sending, there will be too much, so it'll be harder to remove. If we start now, we'll have a better chance of saving the planet than if we waited 5 years.

Zéro émission veut dire que pour chaque montant de CO2 qu'on envoie dans l'atmosphère, on réabsorbe le même montant. C’est VRAIMENT important parce que si on continue de juste envoyer et envoyer et envoyer, il aura trop alors ca sera plus difficile d’enlever. Si on commence maintenant, on aura une meilleure chance de sauver la planète que si on a attendu 5 ans.
SPRING PARK ELEMENTARY SCHOOL STUDENT

Élève de l'école élémentaire Spring Park

Net-zero is important because we're still breathing the Earth's air and it will contribute to stopping climate change.

C’est important parce qu'on respire toujours cet air et ça va arrêter le changement climatique.
SPRING PARK ELEMENTARY SCHOOL STUDENT

Élève de l'école élémentaire Spring Park

Empty space, drag to resize

Second Place: Mme Christine - Class 6B /
Deuxième place: Mme Christine - Classe 6B

 Elm Street Elementary School, Grade 6 /  École élémentaire Elm Street, 6e année
Summerside, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard

Mme Christine's Grade 6 students took this challenge head on and created a model of a net-zero community which has vast green spaces and runs off hydro electric, wind, and solar power!

The class incorporated a commercial centre, emergency services, and infrastructure for electric vehicles (seen in video to below)! More so, they were able to take their learning beyond the classroom and share their project with the entire school, as well as with their community through their school's Facebook!

The students came together to construct the model of their net-zero community using classroom materials and a lot of creativity! Take a look at their creative process in the video to the right!

Les élèves de 6e année de Mme Christine ont relevé ce défi et ont créé un modèle de communauté nette-zéro qui dispose de vastes espaces verts et fonctionne à l'énergie hydroélectrique, éolienne et solaire!

La classe a incorporé un centre commercial, des services d'urgence et une infrastructure pour les véhicules électriques (voir la vidéo ci-dessous)! De plus, les élèves ont été en mesure d'aller au-delà de la salle de classe et de partager leur projet avec l'ensemble de l'école, ainsi qu'avec leur communauté par le site Facebook de l'école!

Les élèves se sont réunis pour construire le modèle de leur communauté nette-zéro en utilisant le matériel de la classe et en faisant preuve de beaucoup de créativité ! Jetez un coup d'œil à leur processus créatif dans la vidéo de droite!


Write your awesome label here.
Write your awesome label here.
Empty space, drag to resize

Third Place: Mme Tathnee - STIMA - Les unités transdisiplinaires / 
Troisième place: Mme Tathnee
- STIMA - Unités transdisciplinaires

 West Kent Elementary School, Grade 5/6 / École primaire de West Kent, 5e/6e année
Charlottetown, Prince Edward Island  / Île-du-Prince-Édouard

Mme Tathnee's class designed a net-zero community which operates on renewable energy sources, such as solar panels, and works to remove carbon from the air through trees! The community also collects rainwater to use for its buildings and residential spaces. Watch the video below!

La classe de Mme Tathnee a conçu une communauté nette zéro qui fonctionne grâce à des sources d'énergie renouvelables, telles que des panneaux solaires, et qui s'efforce d'éliminer le carbone de l'air grâce aux arbres ! La communauté recueille également l'eau de pluie pour l'utiliser dans ses bâtiments et ses espaces résidentiels.

Honorable Mention / Mention honorable

♦ L. M. Montgomery Elementary School, Grade 6 / École élémentaire L. M. Montgomery, 6e année
Charlottetown, Prince Edward Island  / Île-du-Prince-Édouard

Mrs. Kimberley Spidel's class rose to the challenge by creating a community that has a community garden, offshore wind turbines, green spaces, a monorail, a vertical agriculture hub, multi-use buildings, electric vehicles, geothermal energy, and more!

La classe de Mme Kimberley Spidel a relevé le défi en créant une communauté dotée d'un jardin communautaire, d'éoliennes offshore, d'espaces verts, d'un monorail, d'un centre d'agriculture verticale, de bâtiments polyvalents, de véhicules électriques, d'énergie géothermique, et bien plus encore!

♦ West Kent Elementary School, Grade 6 / École primaire West Kent, 6e année
Charlottetown, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard

Ms. Farrow's students created a unique net-zero community set in the Bahamas! Using the average climate of their location, they devised a community that could receive its energy from solar panels and hydroelectricity, given the highly sunny or rainy weather found in the Bahamas. They also considered water conservation through implementing a water tower which stores and filters water. The students designed the community with accessibility, health, and energy in mind as the residential areas were built in close proximity to commercial and operational buildings. Their community's food production and distribution follows a direct farmer-to-consumer business model, further reducing emissions and improving costs. 

Les élèves de Mme Farrow ont créé une communauté unique à consommation nette zéro aux Bahamas! En se basant sur le climat moyen de leur lieu de résidence, ils ont imaginé une communauté qui pourrait être alimentée en énergie par des panneaux solaires et de l'hydroélectricité, compte tenu des conditions météorologiques très ensoleillées ou pluvieuses que l'on trouve aux Bahamas. Ils ont également pris en compte la conservation de l'eau en installant une tour d'eau qui garde et filtre l'eau. Les étudiants ont conçu la communauté en tenant compte de l'accessibilité, de la santé et de l'énergie, les zones résidentielles étant construites à proximité de bâtiments commerciaux et opérationnels. La production et la distribution des denrées alimentaires de leur communauté suivent un modèle commercial direct de l'agriculteur au consommateur, ce qui permet de réduire davantage les émissions et les coûts.

♦ Queen Elizabeth Elementary School, Grade 6 / École primaire Queen Elizabeth, 6e année
Kensington, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard

Mrs. Awalt and her Grade 6 class created five different net-zero designs! The different designs include features like a biodome, schools that are built vertically to take up less land, multiple renewable energy sources, tiny houses made from sustainable materials, and more! See some of their designs in the pictures below!

Mme Awalt et sa classe de 6e année ont créé cinq conceptions nettes zéro différentes! Les différents projets comprennent des caractéristiques telles qu'un biodôme, des écoles construites verticalement pour occuper moins de terrain, de multiples sources d'énergie renouvelable, de petites maisons fabriquées à partir de matériaux durables, et bien d'autres choses encore! Découvrez quelques-uns de leurs projets dans les photos ci-dessous!

♦ Bloomfield Elementary School, Grade 6 / École élémentaire Bloomfield, 6e année
Bloomfield, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard

Mme Isabelle's class developed a net-zero community with many different features. For example, their community has a factory which removes pollution from the water and moves it into the garbage! The class also incorporated green spaces, electric vehicles, solar panels, and wind turbines into their community. To share their knowledge, the class presented their work to their school and posted about it on their school's Facebook!

La classe de Mme Isabelle a développé une communauté nette-zéro avec de nombreuses caractéristiques différentes. Par exemple, leur communauté dispose d'une usine qui élimine la pollution de l'eau et transfère les déchets dans la poubelle! La classe a également intégré des espaces verts, des véhicules électriques, des panneaux solaires et des éoliennes dans sa communauté. Pour partager leurs connaissances, les élèves ont présenté leur travail à leur école et l'ont publié sur le site Facebook de l'école!

♦ Montague Consolidated School, Grades 5/6 / Montague Consolidated School, 5e/6e année
Montague, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard

M. Brisson and his class created several different net-zero communities. In each community, there was an abundance of renewable energy sources to reduce emissions, green spaces to absorb emissions, and even net-zero skating rinks! Additionally, students created a mini functional electric truck!

M. Brisson et sa classe ont créé plusieurs communautés nettes zéro différentes. Dans chaque communauté, il y avait une abondance de sources d'énergie renouvelable pour réduire les émissions, des espaces verts pour absorber les émissions, et même des patinoires nettes zéro! Additionnellement, les élèves ont créé un mini-camion électrique fonctionnel!

♦ West Kent Elementary School, Grades 5/6 / École primaire de West Kent, 5e/6e année
Charlottetown, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard

Mme Cassandra's Grade 5/6 class took on the net-zero challenge by building a net-zero community model that runs off of renewable energy sources and has water filtration stations! 

La classe de 5e/6e année de Mme Cassandra a relevé le défi net zéro en construisant un modèle de communauté nette zéro qui fonctionne à partir de sources d'énergie renouvelables et dispose de stations de filtration de l'eau ! Découvrez les photos de leur travail ci-dessous.
Empty space, drag to resize

The Net-Zero Community Design Challenge was made possible with financial support from the Government of PEI’s Climate Challenge Fund

Empty space, drag to resize

Stay Connected

Get updates about all of GreenLearning's challenges, events and new resources directly to your inbox.