2024 Net-Zero Community Design Challenge Showcase /
Défi de la conception d'une communauté nette-zéro
Challenge Winners / Gagnants du défi
First Place: Mme Emily's 6C Integrated Units /
Première place : Unités intégrées 6C de Mme Emily
Première place : Unités intégrées 6C de Mme Emily
Spring Park Elementary School, Grade 6 / École primaire Spring Park, 6e annéeCharlottetown, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard
La classe de 6e année de Mme Emily s'est réunie pour concevoir un modèle de communauté à consommation nette zéro fonctionnant entièrement à l'énergie renouvelable! Le modèle comprend des concepts de production alimentaire indépendante, économe en ressources et basée sur les plantes, ainsi que des pratiques économiques cycliques. Leur train à grande vitesse est alimenté par l'énergie solaire et l'énergie générée par son mouvement! La classe a partagé son apprentissage en invitant les classes de français de l'école et les médias sociaux, atteignant ainsi plus de 900 personnes! Pour voir les projets incroyables qui ont eu lieu à Spring Park, regardez ci-dessous!
Spring Park students were tasked with reflecting on what net-zero means to them after having designing their net-zero community model. Their response are a testament to the great design and critical thinking that took place!
They were asked:
What does “net-zero” mean, and why is it important?
Les élèves de Spring Park ont été chargés de réfléchir à ce que signifie pour eux la notion de « net-zero » après avoir conçu leur modèle de communauté « net-zero ». Leurs réponses témoignent de la qualité de la conception et de la réflexion critique qui a eu lieu!
La question suivante leur a été posée:
Que signifie « net-zéro » et pourquoi est-ce important?
Le net zéro est les émissions de gaz à effet de serre qui sont réduites à un niveau aussi proche que possible à zéro. C’est important parce que le monde va être une place meilleure pour les prochaines générations.
Élève de l'école élémentaire Spring Park
Zéro émission veut dire que pour chaque montant de CO2 qu'on envoie dans l'atmosphère, on réabsorbe le même montant. C’est VRAIMENT important parce que si on continue de juste envoyer et envoyer et envoyer, il aura trop alors ca sera plus difficile d’enlever. Si on commence maintenant, on aura une meilleure chance de sauver la planète que si on a attendu 5 ans.
Élève de l'école élémentaire Spring Park
C’est important parce qu'on respire toujours cet air et ça va arrêter le changement climatique.
Élève de l'école élémentaire Spring Park
Second Place: Mme Christine - Class 6B /
Deuxième place: Mme Christine - Classe 6B
Deuxième place: Mme Christine - Classe 6B
Elm Street Elementary School, Grade 6 / École élémentaire Elm Street, 6e annéeSummerside, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard
The class incorporated a commercial centre, emergency services, and infrastructure for electric vehicles (seen in video to below)! More so, they were able to take their learning beyond the classroom and share their project with the entire school, as well as with their community through their school's Facebook!
The students came together to construct the model of their net-zero community using classroom materials and a lot of creativity! Take a look at their creative process in the video to the right!
Les élèves de 6e année de Mme Christine ont relevé ce défi et ont créé un modèle de communauté nette-zéro qui dispose de vastes espaces verts et fonctionne à l'énergie hydroélectrique, éolienne et solaire!
La classe a incorporé un centre commercial, des services d'urgence et une infrastructure pour les véhicules électriques (voir la vidéo ci-dessous)! De plus, les élèves ont été en mesure d'aller au-delà de la salle de classe et de partager leur projet avec l'ensemble de l'école, ainsi qu'avec leur communauté par le site Facebook de l'école!
Les élèves se sont réunis pour construire le modèle de leur communauté nette-zéro en utilisant le matériel de la classe et en faisant preuve de beaucoup de créativité ! Jetez un coup d'œil à leur processus créatif dans la vidéo de droite!
Third Place: Mme Tathnee - STIMA - Les unités transdisiplinaires /
Troisième place: Mme Tathnee - STIMA - Unités transdisciplinaires
Troisième place: Mme Tathnee - STIMA - Unités transdisciplinaires
West Kent Elementary School, Grade 5/6 / École primaire de West Kent, 5e/6e annéeCharlottetown, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard
La classe de Mme Tathnee a conçu une communauté nette zéro qui fonctionne grâce à des sources d'énergie renouvelables, telles que des panneaux solaires, et qui s'efforce d'éliminer le carbone de l'air grâce aux arbres ! La communauté recueille également l'eau de pluie pour l'utiliser dans ses bâtiments et ses espaces résidentiels.
♦ L. M. Montgomery Elementary School, Grade 6 / École élémentaire L. M. Montgomery, 6e annéeCharlottetown, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard
La classe de Mme Kimberley Spidel a relevé le défi en créant une communauté dotée d'un jardin communautaire, d'éoliennes offshore, d'espaces verts, d'un monorail, d'un centre d'agriculture verticale, de bâtiments polyvalents, de véhicules électriques, d'énergie géothermique, et bien plus encore!
♦ West Kent Elementary School, Grade 6 / École primaire West Kent, 6e annéeCharlottetown, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard
Les élèves de Mme Farrow ont créé une communauté unique à consommation nette zéro aux Bahamas! En se basant sur le climat moyen de leur lieu de résidence, ils ont imaginé une communauté qui pourrait être alimentée en énergie par des panneaux solaires et de l'hydroélectricité, compte tenu des conditions météorologiques très ensoleillées ou pluvieuses que l'on trouve aux Bahamas. Ils ont également pris en compte la conservation de l'eau en installant une tour d'eau qui garde et filtre l'eau. Les étudiants ont conçu la communauté en tenant compte de l'accessibilité, de la santé et de l'énergie, les zones résidentielles étant construites à proximité de bâtiments commerciaux et opérationnels. La production et la distribution des denrées alimentaires de leur communauté suivent un modèle commercial direct de l'agriculteur au consommateur, ce qui permet de réduire davantage les émissions et les coûts.
♦ Queen Elizabeth Elementary School, Grade 6 / École primaire Queen Elizabeth, 6e annéeKensington, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard
Mme Awalt et sa classe de 6e année ont créé cinq conceptions nettes zéro différentes! Les différents projets comprennent des caractéristiques telles qu'un biodôme, des écoles construites verticalement pour occuper moins de terrain, de multiples sources d'énergie renouvelable, de petites maisons fabriquées à partir de matériaux durables, et bien d'autres choses encore! Découvrez quelques-uns de leurs projets dans les photos ci-dessous!
♦ Bloomfield Elementary School, Grade 6 / École élémentaire Bloomfield, 6e annéeBloomfield, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard
La classe de Mme Isabelle a développé une communauté nette-zéro avec de nombreuses caractéristiques différentes. Par exemple, leur communauté dispose d'une usine qui élimine la pollution de l'eau et transfère les déchets dans la poubelle! La classe a également intégré des espaces verts, des véhicules électriques, des panneaux solaires et des éoliennes dans sa communauté. Pour partager leurs connaissances, les élèves ont présenté leur travail à leur école et l'ont publié sur le site Facebook de l'école!
♦ Montague Consolidated School, Grades 5/6 / Montague Consolidated School, 5e/6e annéeMontague, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard
M. Brisson et sa classe ont créé plusieurs communautés nettes zéro différentes. Dans chaque communauté, il y avait une abondance de sources d'énergie renouvelable pour réduire les émissions, des espaces verts pour absorber les émissions, et même des patinoires nettes zéro! Additionnellement, les élèves ont créé un mini-camion électrique fonctionnel!
♦ West Kent Elementary School, Grades 5/6 / École primaire de West Kent, 5e/6e annéeCharlottetown, Prince Edward Island / Île-du-Prince-Édouard
La classe de 5e/6e année de Mme Cassandra a relevé le défi net zéro en construisant un modèle de communauté nette zéro qui fonctionne à partir de sources d'énergie renouvelables et dispose de stations de filtration de l'eau ! Découvrez les photos de leur travail ci-dessous.
The Net-Zero Community Design Challenge was made possible with financial support from the Government of PEI’s Climate Challenge Fund
Stay Connected
Support