Le Cycle du plastique

Write your awesome label here.
Téléchargez les fichiers d'activité ci-dessous pour un démarrage rapide ou faites défiler vers le bas pour suivre la leçon en ligne de cette activité.

Veuillez cliquer sur le bouton "View" ci-dessus pour vous connecter/créer un compte ou pour commencer.

Résultats de l’apprentissage

Niveaux scolaires suggérés 4 - 9
  • Expliquer pourquoi il existe plusieurs poubelles pour la gestion des déchets, et ce qui peut être jeté à la poubelle ou recyclé
  • Expliquer ce qu’est le cycle du plastique et pourquoi il est important d’en être conscient
  • Expliquer ce qui peut être fait pour réduire les effets négatifs du plastique dans notre environnement

Les Liens avec les programmes d’études

  • Identifier les déchets produits par l’homme, leurs effets sur l’environnement et organiser un plan d’action pour minimiser les déchets (Années d’études: 1-D1, 5-C1, 7-B1, 9-B2)
  • Évaluer l’impact des activités humaines sur l’air, l’eau et les habitats (Années d’études: 2-E1, 4-B1, 8-E2)
  • Démontrer l’importance de la biodiversité et des interactions entre les composantes biotiques et abiotiques de l’environnement (Années d’études: 6-B2, 7- B2, 9-B2)
  • Évaluer les impacts environnementaux des processus associés au cycle de vie des produits de consommation et suggérer des moyens de minimiser les impacts négatifs (Année d’étude: 9-C1)

Durée de l‘activité:

2 heures

Étapes 1 et 2:
Introduction aux déchets plastiques (30 min)
Étape 3: Infographie interactive sur le cycle du plastique (30 min)
Étape 4: Séquencement de l’histoire du cycle du plastique (30 min)
Étape 5: Créer une bande dessinée (30 min)

Liste des matériaux

Format de la leçon en ligne