Les Changements Climatiques par L'Art Canadien Historique et Contemporain

Write your awesome label here.
Télécharger les documents d'activités ci- dessous pour commencer, ou naviguer en bas pour le format de leçon en ligne.

Veuillez cliquer sur le bouton Afficher cette activité ci-dessus pour vous connecter/créer un compte ou pour commencer.

Résultats d'apprentissage

Ce guide a été créé en collaboration avec l'institut de l'art canadien. Le guide a trois activités d'apprentissage avec trois artistes canadiens.

Après avoir terminé cette activité, les apprenants seront capables de:
  • Comprends ce qu’est une économie circulaire et comment elle s’applique à l’eau et aux industries aquatiques
  • Démontre comment il est possible d’entretenir une relation durable avec l’eau
  • Identifie des écosystèmes naturels dont nous pouvons nous inspirer pour construire de meilleurs systèmes
  • Comprends comment la faune arctique est menacée par les changements climatiques
  • Donne des exemples des impacts des changements climatiques sur la faune arctique
  • Peut décrire certains moyens par lesquels nous pouvons protéger la faune arctique des effets néfastes des changements climatiques
  • Définis des solutions climatiques naturelles, en expliquant en quoi elles diffèrent des autres types desolutions et ce qu’elles visent àaccomplir
  • Peut donner quelques exemples de solutions climatiques naturelles
  • Développe un projet de solution climatique naturelle visant à restaurer un écosystème local

Liens avec le curriculum

  • 4e année: univers socialŸ
  • 4e à 10e année: sciencesŸ
  • 11e année: océansŸ
  • 11e à 12e année: biologieŸ
  • 11e à 12e année: sciences de l’environnement

Durée de l'activité

9 heures

Matériaux

  • Guide pédagogique
  • Matériaux listées dans le guide pédagogique
  • Appareil doté d'une connexion Internet

Format de leçon en ligne