Télécharger les documents d'activités ci- dessous pour commencer, ou naviguer en bas pour le format de leçon en ligne.
S’il vous plaît, cliquez sur "Voir cette activité” pour faire une connexion ou pour créer un compte et commencer.
Résultats D’Apprentissage:
En complétant cette activité, les élèves pourront:
Identifier les objectifs et les exigences pour construire un four solaire
Identifier les étapes nécessaires pour construire un four solaire
Noter les modifications nécessaires pour maximiser la collection d’énergie solaire, pour obtenir une température optimale
Évaluer l’efficacité de l’usage de différentes couleurs dans le réservoir de cuisson pour absorber l’énergie thermique
Connexions Curriculum
Alberta Alberta Science 7: Chaleur et température Science 9: Principes électriques et technologiques Science 10: Flux d’énergie et systèmes technologiques Science 14: Comprendre les technologies de transfert d’énergie Science 24: Comprendre les systèmes de conversion d’énergie
Ontario Science et technologies 6: Électricité et appareils électriques (1.1) Science et technologies 7: Chaleur dans l’environnement (1.2) Science 9: Les caractéristiques de l’électricité (Académique) (E1.2) Applications électriques (Appliqué) (E1.1) Science environnementale 11: Solutions scientifiques aux défis environnementaux (Préparation U/C) (B1.2) Conversion de l’énergie (Préparation U/C) (F1.1) Conservation de l’énergie (Préparation au travail) (D1.2) Physique 11: Électricité et magnétisme (F1.2) Physique 12: Transformation de l’énergie (E1.1, E1.2) Chimie 12: Changements d’énergie et vitesse de réactions (D1.1)